Challenges relevés pour le Tennis Club Buzet, présidé par Didier Chazallon, avec la reprise de la section féminine et la victoire de l’équipe 1 en finale du championnat départemental 3ème division.
La section féminine existait déjà depuis la création du club en 2001, (le « US Buzet » qui englobait à l’époque le basket, le rugby et le tennis) avant sa mise en sommeil antérieure à 2003, année du redémarrage du club sous une nouvelle entité : celle du Tennis Club Buzet et de l’ouverture, en 2009, de l’école de Tennis qui accueille actuellement une vingtaine de joueurs mixtes âgés de 7 à 13 ans. La refonte de la section féminine prendra forme fin 2017, lors d’une publication en ligne du club visant à attirer de nouveaux licenciés. C’est en conduisant sa fille à l’école de tennis, que l’un des parents soumettra l’idée de former un groupe féminin adulte. Cinq joueuses âgées de 30 à 45 ans répondront à cette attente, parmi lesquelles deux jeunes femmes déjà classées. Une sixième joueuse devrait rejoindre prochainement les « rangs » et un second groupe se profiler à l’horizon… Il s’agit de pérenniser la section féminine – d’autant plus que le département fait face à un déficit de licenciées féminines – et de pratiquer le tennis en loisir, tout au moins pour cette saison car le désir de compétition monte !
A fond la forme pour l’équipe 1
L’équipe 1 est arrivée en finale du championnat départemental d’hiver 3ème division « Challenge J.J Troubat » après être sortie 1ère de sa poule qui comptait six équipes. Les deux premiers des quatre poules étaient qualifiés pour les ¼ de finale. Les joueurs ont rencontré l ‘équipe de Marmande en ¼ de finale puis celle de Miramont-de-Guyenne en ½ finale et enfin, celle d’ Aiguillon en finale. « Cette victoire est une consécration suite à la finale disputée et perdue en 2017 contre Fumel, une belle revanche » s’est réjouit Eric Douez, joueur mais aussi secrétaire et trésorier du club . « Les garçons de cette équipe, âgés de 30 à 48 ans, au même titre que les membres des deux autres équipes du club âgés de 15 à 58 ans, forment avant tout une bande de copains ! » En été, pour le compte de la Coupe de Guyenne, trois équipes sont engagées : une en 4ème série et deux en 5ème série dans lesquelles sont incorporés les jeunes de 15 ans pour les aguerrir à la compétition adulte.
La force du club ? Au-delà de la valeur intrinsèque de chaque joueur, la cordialité et la convivialité déployées entre tous les membres…des ingrédients indispensables pour des sets gagnants !
Véronique David