Le tennis club de Bias a organisé, mercredi 8 novembre son assemblée générale ordinaire annuelle au sein de son club house flambant neuf. La présidente, Alexandra Cote, a fait état d’un rapport moral et financier positif pour la saison 2016-2017.
Il y a bien longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de monde à l’assemblée générale du tennis club de Bias, qui s’est déroulée mercredi 8 novembre. De quoi ravir la présidente Alexandra Cote, qui entame sa quatrième et dernière année en tant que présidente de la structure. Mais l’heure était avant tout au bilan de la saison écoulée.
à commencer par les effectifs, stables, avec 88 licenciés répartis entre 38 jeunes et 50 adultes (35 hommes et 15 femmes). Des élèves qui ont pu bénéficier de cours de qualité, dispensés par des initiateurs fédéraux 1er et 2e degrés et par un breveté d’État. L’équipe sportive s’est notamment renforcée avec Emmanuel Martin qui a suivi un stage de formation d’initiateur fédéral.
Côté sportif, le club affiche de bons résultats en compétitions. à noter, les performances de Vickie et Kelly Lefèvre, toutes deux championnes régionales dans les catégories 13/14 ans et 15/16 ans. Les compétitions adultes par équipe ont vu s’illustrer deux formations : celle des hommes (plus de 35 ans) quart de finaliste régionale en 4e série des coupes d’hiver et celle des femmes, qui grâce à ses 4 victoires en Coupe de Guyenne, accède à la 2e série.
La saison a également été marquée par de nombreuses animations : arbre de Noël, journée de clôture, trois tournois et trois soirées repas.
Un nouveau conseil d’administration
La soirée s’est achevée avec l’élection des nouveaux membres du conseil d’administration. Après les démissions enregistrées de Pascale Talet, Nadine Clément, Fabrice Rivoallan et Gabriel Lefèvre, six postes étaient à pourvoir. Ont été élus : Marc Mondon, Nicolas Dinnoo, Sébastien Macialeck, Yann Lecointre, Philippe Souliès et Frédéric Gerges.
L’élection des membres directeurs se déroulera en interne, ce samedi 18 novembre.
M.P