Comme chaque année, le tennis club Montayral organise son tournoi jeunes du 22 mars au 2 avril prochains. Ouvert à tout le département, ce rendez-vous permet aux 11-14 ans de se révéler et aux plus jeunes de participer à une première compétition sous forme de plateau.
Cela fait plus de 20 ans que le tournoi jeunes est organisé au Tennis Club de Montayral et connait un certain succès, attirant chaque année une quarantaine de jeunes tennismen et tenniswomen de 8 à 14 ans venus de tout le département. Compétition officielle pour les catégories 11-12 ans et 13-14 ans, le tournoi constitue la première occasion de la saison de glaner des points et améliorer son classement. Robert Brésolin, président du club n’est pas peu fier de rappeler que le vainqueur du tournoi 13-14 ans de l’an passé est un jeune licencié du club, Léo Falga.
Les rencontres débuteront le dimanche 22 mars et s’enchaineront durant 15 jours les mercredis et week-end, jusqu’au 2 avril. Un rythme soutenu qui mobilise quelques bénévoles et les professeurs du Tennis Club.
Enfin, pour les 8-10 ans, qui n’ont pas accès à un classement en raison de leur âge, la compétition prendra la forme d’un plateau le samedi 21 mars, toute la journée.
La moitié des licenciés
L’école de tennis et les plus jeunes occupent une place importante au Tennis Club Montayral représentant près de la moitié des licenciés : 60 enfants de 4 à 12 ans sur un total de 125 tennismen et tenniswomen pour cette saison 2019/2020. Un effectif renforcé chaque année grâce à la journée portes ouvertes dédiée aux écoles primaires et maternelle de la commune, lors de laquelle les deux professeurs diplômés d’État, Fabien Landry et Caroline Souvay, proposent une initiation. A la rentrée, cette journée a permis de recruter 23 petits joueurs de 4 à 7 ans pour l’école de tennis.
Côté adultes, le club se prépare pour le championnat de Nouvelle-Aquitaine qui se déroulera du 10 mars au 24 mai prochains. « Les espoirs reposent particulièrement sur l’équipe 1 qui évolue au plus haut niveau régional », confie Robert Brésolin comptant également sur les quatre autres équipes engagées.
M.P