Derniers jours d’activité pour la boutique éphémère « Le comptoir des créateurs », qui a ouvert à la place de l’ancien café de Lamontjoie. Fermeture des portes ce dimanche 8 septembre, après trois mois d’ouverture. Ce projet mené par la mosaïste Corinne Desmaëlle a fédéré 16 créateurs, artistes et artisans locaux ravis de cette première expérience et prêts à poursuivre l’aventure.
« C’est une belle aventure » se réjouit Corinne Desmaëlle, mosaïste à la tête de ce projet inédit à Lamontjoie, résultat de sa rencontre avec Pascal Boutan, le maire de la commune. Comme ce dernier l’explique, « nous avions eu l’idée avec le conseil municipal de réunir des artisans d’art autour d’une boutique éphémère. Lorsque j’ai rencontré Corinne, qui m’a présentée son activité de mosaïste, je lui ai parlé de ce projet. Elle m’a alors proposé son aide précieuse. »
En quelques mois, Corinne a réuni artistes, artisans professionnels et amateurs lot-et-garonnais avec l’objectif commun d’animer une boutique éphémère durant trois mois, et de créer une nouvelle dynamique au sein du petit village en s’installant dans les locaux de l’ancien café rachetés par la commune et rafraîchis pour l’occasion.
Accueillante et haute en couleur « Le comptoir des créateurs » est devenu un « lieu de rencontre, de partage et de vie, confie la créatrice. La fréquentation a été très aléatoire mais nous sommes très satisfaits de cette première expérience. Nous avons rencontré beaucoup de touristes en plus des locaux. Les gens étaient ravis d’échanger avec les créateurs lors des ateliers et de pouvoir faire des cadeaux artisanaux et originaux que ce soit un bijoux, un savon, une bougie ou pour les plus audacieux une sculpture. »
Encouragés par ces retours positifs Corinne Desmaëlle et Pascal Boutan confient penser déjà à la suite : « Nous envisageons de renouveler l’expérience à la période des fêtes de fin d’année. »
L.J