Le Foulayronnais Jean-Louis Galatéo sera sur la scène du Galion le jeudi 31 janvier prochain à 20h30. Accompagné du pianiste Patrice Poingt, il interprétera un récital hommage à Charles Aznavour « Hier encore ».
« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… » chantait Charles Aznavour et chantera Jean-Louis Galatéo le jeudi 31 janvier prochain sur la scène du Galion. L’homme, dirigeant d’une agence de communication, n’est pas un grand bavard mais un grand artiste, bien qu’il n’est jamais pris de cours de chant : « Je ne suis pas technicien, je chante, c’est tout ». Une passion qui l’anime depuis son plus jeune âge, en solo ou bien dans son groupe « A portée de voix ». Dans son répertoire, les chansons de Charles Aznavour, qu’il revisitent depuis une dizaine d’années à travers des concerts en Lot-et-Garonne et jusqu’en Allemagne. « Il fait parti de mes chanteurs préférés, je suis un grand fan de ces chansons, je les trouvent magnifiques », confie l’homme encore marqué par le décès de l’artiste en octobre dernier. « On le croyait immortel ! Tout le monde pensait qu’il fêterait ses 100 ans sur scène lui qui s’apprêtait à reprendre la route avec ces musiciens. »
Un concert au profit de la recherche contre la maladie de Charcot
Lors de la soirée du 31 janvier, Jean-Louis Galatéo lui rendra donc hommage, en interprétant une vingtaine de chansons de son répertoire, accompagné de son complice de longue date, Patrice Poingt. Le public entendra les célèbres titres « Hier encore », « La mama », « qui risquent à faire sortir les mouchoirs » prévient l’artiste qui entonnera aussi des airs moins connus mais tout aussi beaux comme sa chanson coup de cœur « Camarades ». 1h30 de piano-voix sans artifices juste deux artistes talentueux qui réservent au public une belle surprise pour conclure une soirée musicale riche en émotion. Comme à chacun de ses représentations, Jean-Louis Galatéo reversa l’intégralité de son cachet et des bénéfices pour une cause : cette fois il s’agira de la recherche contre la maladie de Charcot.
L’artiste foulayronnais n’est pas du genre à se mettre en avant, à aimer parler de lui… Pourtant il n’hésite pas à mettre en avant d’autre talents. Ainsi lors de son concert le public aura également la possibilité découvrir dans le hall du Galion une exposition des œuvres de l’artiste Prosper Chantiers.
Laurine Jacquot
Tarif : 15€. Réservations aux heures de bureau au 05 53 95 61 09.