Organisé par l’UNAAPE et la mairie, le carnaval de Fumel se déroule ce samedi
16 mars, à partir de 15 heures.
Après les pirates l’an dernier, c’est un thème plein de gourmandise et de malice qui a été choisi par l’UNAAPE et la commune pour le carnaval de cette année : « Bonbons et friandises ». Un thème haut en couleur qui devrait ravir petits et grands, et en inspirer plus d’un. Mais si l’imagination venait à manquer, la page Facebook de l’événement regorge déjà d’idées de costume tous pus gourmands les uns que les autres.
Un cortège très animé
Le départ du défilé se fera à 15 heures depuis l’école Jean Jaurès en passant par les rues du Barry et de la République. Il sera alors temps de découvrir les trois chars imaginés et créés par l’UNAAPE, pour le moment cachés à l’abri des regards trop curieux.
Comme cela avait été le cas l’an dernier, le cortège sera une nouvelle accompagné par les rythmes de la Batuc’Fanfar’ Brass-Band de Casseneuil. Les Majorettes d’Aiguillon prendront également part à ce défilé, qui s’arrêtera à l’ancienne gare de Fumel, sur la voie verte. Le magicien et cracheur de feu lot-et-garonnais, Jérémy Canto enflammera Monsieur Carnaval, comme le veut la tradition. L’après-midi se poursuivra avec de nombreux jeux et animations.
M.P