L’association ouverte en 2017 dans la zone commerciale Florimont à Fumel par Patricia Roux ouvre ses portes durant une semaine, du 27 au 31 janvier prochain. L’occasion de tester gratuitement l’un des 15 cours proposés, dont le piloxing, spécialité de la salle.
Tous les ans depuis l’ouverture de sa salle Sport Fitness, Patricia organise une semaine de découverte de ses activités entièrement gratuite en janvier. Un bon moment pour mettre à profit les bonnes résolutions de la nouvelle année et pour Patricia d’attirer de nouveaux adhérents. « L’ensemble des séances sont ouvertes, cela permet à chacun de choisir l’horaire et les cours qui correspondent le mieux à son emploi du temps », explique la Fuméloise qui enregistre ainsi une à cinq adhésions supplémentaires à l’issue de cet événement.
Durant une séance de circuit training Patricia encadre la séance du début à la fin
Quinze cours sont proposés par semaine, avec une séance le matin, une le midi et deux le soir, du lundi au vendredi. De quoi répondre aux différentes attentes et besoin des 70 adhérents actifs de Sport Fitness, âgés de 25 à 80 ans.
Des séances de 45 minutes de circuit training, body sculpt, cuisses/abdos/fessiers, body barre, stretching, step, jump… sont encadrées et animées par Patricia, détentrice d’un brevet professionnel Activités Gymniques de la Forme et de la Force (BPJEPS AGFF). Sa spécialité : le piloxing. Cette pratique sportive, ouverte aussi bien aux femmes qu’aux hommes, mêle « la puissance de la boxe, la souplesse et l’agilité du pilates, la beauté et le sex appeal de la danse », et se décline avec des cours plus ou moins intensifs, ou favorisant l’une ou l’autre discipline. Il y a le Piloxing SSP (boxe, pilates et danse), le Piloxing Barre, une séance durant laquelle les pratiquants travaillent avec des barres de danse classique en utilisant principalement la boxe et le pilates. Et puis le Piloxing Knockout, la plus intense avec une alternance de boxe, pilate, cardio et abdos durant 30 minutes.
« Sport Fitness c’est aussi une bonne ambiance, car ça ne doit pas être une contrainte. Personne n’est là pour juger l’autre. Des groupes de copines se sont formés. Elles font même du co-voiturage pour venir », se ravit Patricia.
M.P
Toutes les infos au 06 79 98 86 60 ou sur la page Facebook @Asso sport fitness.