Béatrice El Fassi, sophrologue certifiée a installé son cabinet sein de l’espace de coworking le Kube, à Sainte-Livrade-sur-Lot depuis le 1er novembre dernier. En plus de l’accompagnement classique, la sophrologue s’est spécialisée pour apporter un meilleur bien-être aux personnes atteintes d’un cancer.
« La sophrologie c’est l’harmonie du corps et de l’esprit. Mon objectif est de faire trouver le juste équilibre en les deux pour vivre l’instant présent. » Sophrologue professionnelle et certifiée depuis 2018, Béatrice travaille sur les quatre forme d’accompagnements compris dans la sophrologie : le développement personnel (gestion du stress est la problématique la plus fréquente), la préparation mentale (scolaire, sportive, en vue d’une opération…), l’accompagnement pour les pathologies (phobies, addictions) et l’accompagnement médical. Domaine dans lequel, elle s’est spécialisée en accompagnant particulièrement les personnes atteintes d’un cancer. « Dès l’annonce de la maladie, pendant le traitement et après, je travaille sur l’angoisse, l’anxiété, la gestion des douleurs, retrouver un sommeil de qualité, se réapproprier son corps… pour un meilleur bien-être », explique Béatrice. Connue de la Ligue contre le cancer et du comité féminin 47, la sophrologue accompagne également les aidants dans cette épreuve. « La sophrologie fait partie des soins de support reconnus mais elle ne se substitue en aucun cas aux médecins », souligne la sophrologue.
Bientôt des séances collectives
Récemment installée dans un bureau de l’espace partagé Le Kube, Béatrice continue ses soins à domicile et propose des séances individuelles personnalisées allant de 40 minutes pour les 7-11 ans à 50 minutes pour les adolescents et les personnes âgées – « pour conserver la concentration » – à environ une heure pour les adultes. Chaque séance se compose de temps d’échange, d’exercice de relaxation et de « sophronisation », un relâchement mental et physique suivi d’une visualisation positive.
Les 17 et 18 décembre, Béatrice organise deux séances gratuites de découverte de la sophrologie. Puis à partir du 7 janvier, elle proposera des séances collectives adultes. Un module trimestriel basé sur le mieux-être au quotidien et la prévention des effets du stress.
Marina Paris
Plus d’infos au 06 18 61 07 35.