La 33e édition du Rallye de Bonaguil, organisé par l’écurie Automobile du Haut Bois, se déroule ce dimanche 23 septembre. Une cinquantaine de pilotes sont attendus pour ce premier rallye de la saison 2018-2019.
Comptant pour la coupe de France 2019 des rallyes régionaux, le rallye de Bonaguil entrainera une nouvelle fois les pilotes sur une boucle de 107 kilomètres entre Fumel et Saint-Front-sur-Lémance, dont 34,5 kilomètres de « spéciales » chronométrés.
Après vérifications techniques et administratives au garage Seb Auto à Condezaygues, le samedi, – où vous pourrez également profiter d’une exposition de véhicules anciens de 13 heures à 19 heures – les pilotes prendront le départ, dimanche matin, partir de 8 heures depuis le parking de Car Evasion à Condezaygues. Un départ toutes les minutes, vers la première spéciale de 3,5 kilomètres, « Le Tiple » avant de rejoindre par la route (hors compétition), « la spéciale de Bonaguil », où l’arrêt du chrono se fera au pied du château. Spectacle assuré sur ces parcours : « Les voitures s’engagent à 90 voire 100 km/h sur des routes que nous emprunterions à moins de 50km/h », détaille Sylvain Temprano, président de l’écurie Automobile du Haut Bois. Arrivée finale prévue vers 16h30 au centre culturel de Fumel.
A noter que sur demande de la fédération française du sport automobile, la course de véhicules historiques de compétition (VHC) a été annulée, en raison d’une finale de VHC ce même week-end.
M.P