Pour la huitième année consécutive, ce dimanche 24 novembre, l’Association des Parents d’Élèves vous convie au cœur de la bastide de 10 heures à 17 heures.
C’est dans une ambiance chaleureuse et festive que vont se réunir une cinquantaine d’exposants locaux pour présenter leurs créations et partager leur savoir-faire et idées cadeaux ce dimanche 24 novembre. Parmi eux, la créatrice Martine Cloché qui possède sa propre boutique au Passage d’Agen « Boudefil » et exposera ses décorations de Noël, les visiteurs pourront également se délecter du miel de « La Miellerie de Nathalie » et de la « Buttinerie de Julie », consommer les viennoiseries de la boulangerie de Layrac qui se déplace pour l’événement et découvrir bien d’autres artistes et fabricants de la région (artisanat africain, scrapbooking, verrerie gravée, chocolatier, cosmétiques de jument biologique…). Tous ces exposants ont été sollicités pour réaliser des lots pour la tombola qui aura lieu à 16h15.
Un fabuleux décor imaginé et conçu par la couturière agenaise Valérie Hofmann plongera définitivement les visiteurs dans l’ambiance de Noël.
Des animations pour tous
Nouveauté cette année, le marché accueille Les Familles Bâtisseuses, le festival itinérant du jeu de construction. La Brigade d’Animation Ludique installera Kapla, Legos, Duplos, Magformers… au premier étage de la salle des fêtes. Une animation destinée à « renforcer le lien social », se ravit Martine Bevilacqua présidente de l’Association des Parents d’élèves (APE).
Organisatrice de l’événement depuis huit ans, l’APE et sa quinzaine de parents adhérents, ont tout mis tout en œuvre pour satisfaire les visiteurs de tout âge grâce aux nombreuses activités et animations à tout petit prix. Un tour de calèche ou une balade à poneys, des structures gonflables, des ateliers créatifs, un stand pour se faire maquiller, de l’hypnose de rue, de la magie avec la participation de la troupe de la Dame Blanche et sans oublier la visite du père Noël accompagné de la reine des neiges.
Le marché de Noël représente la plus importante manifestation organisée par l’APE. Elle permet ainsi de récolter des fonds pour permettre aux élèves de bénéficier de sorties scolaires, de mettre en place des projets pédagogiques ou encore d’acheter du matériel scolaire. Ces derniers seront d’ailleurs présents et proposeront une chorale à 15 heures.
Marjorie Gandin