Les associations du bassin fumélois vous donnent rendez-vous ce samedi 8 septembre au stade Henri Cavallier pour le traditionnel forum de la rentrée, « Loisirs en Fête ».
La rentrée est pour beaucoup l’occasion de reprendre une activité sportive ou de loisirs et pourquoi pas de se découvrir une nouvelle passion qui animera la routine de la semaine. Ce samedi 8 septembre en sera sûrement l’occasion lors de Loisirs en Fête. Ce forum des associations et des structures de loisirs de Fumel organisé par la mairie, de 10 heures à 17h30 au Parc des Sports Henri Cavallier, a pour objectif de faire découvrir à tous, petits et grands, la richesse des activités sportives et culturelles proposées sur le Fumélois.
Les classiques et les nouveautés
Quarante associations et structures de loisirs vous proposeront de découvrir leurs activités sur leur stand d’information. Et près de la moitié d’entre elles proposeront de les essayer sur place : foot, rugby, aviron, tir sportif, spéléologie, pétanque, athlétisme, astronomie, pêche, pelote basque, équitation, basket, tennis, boxe, badminton, judo et tennis de table.
Un programme de démonstrations permettra également de découvrir la pratique du Qi Gong (pratique énergétiques chinoises), les danses sévillanes ou encore la country.
Trois nouvelles structures participeront également pour la première fois à Loisirs en Fête cette année : le Spéléo Club de la Lémance et le Vocci del Cluore (chant). Enfin, un parcours de découverte gratuit est proposé aux enfants de moins de 10 ans. Une petite récompense leur sera remise après avoir participé à au moins 6 activités.
Entrée et animations gratuites. Buvette et restauration sur place.
Plus de renseignements sur www.mairiedefumel.fr ou au 05 53 49 59 69.