L’ancien hôtel-bar-restaurant le « Bec Fin » reprend vie. Christophe et Abella, les patrons du « Patio d’Abella », situé au cœur du village de Colayrac, accueilleront leurs premiers clients à partir de ce vendredi 13 décembre.
Christophe et Abella ont eu un coup de cœur pour l’endroit qu’ils avaient repéré sur une petite annonce en ligne. Curieux le couple décide de visiter cet ancien bar-restaurant fermé depuis depuis plus de deux ans. Ce fut pour eux un véritable coup de cœur « et pourtant l’état des lieux de vendait pas du rêve c’était difficile de s’y projeter avant d’y avoir fait un gros ménage et des travaux », s’amuse Christophe.
Séduit par la surface des lieux et son agencement, le bar ancien, la salle de réception panoramique avec une vue imprenable sur la Garonne, le petit patio…. le couple fait une offre. En septembre, ils aménagent avec leurs trois enfants dans l’appartement situé au dessus du bar-restaurant. « C’est le début d’une belle aventure familiale », sourient les deux novices dans le milieu.
Débutent alors de longue semaines de travaux odurant lesquelles le couple rencontre quelques Colayracais, curieux ou nostalgiques de l’époque du « Bec Fin ». Cet hôtel-bar-restaurant fermé il y a de nombreuses années était un lieu de vie incontournable au village. « Ils sont ravis de voir le seul bar-restaurant de Colayrac reprendre vie. Ils nous ont racontés des anecdotes et des souvenirs sur l’endroit », confie Abella.
Un lieu accueillant et chaleureux
A quelques heures de l’ouverture c’est un endroit propre, accueillant et chaleureux que le couple fait visiter. Face au bar on ne peut louper ces deux billards qui font la fierté de Christophe joueur passionné qui a monté son équipe. « Les spartiates du Patio » seront présents ce vendredi soir pour l’ouverture à l’occasion d’un open où ils recevront une équipe villeneuvoise.
Abella, également DJ, ajoute que la salle panoramique, où auront lieux différentes animations, peut recevoir jusqu’à 100 convives « pour les fêtes d’anniversaire, les séminaires… Des futurs mariés ont déjà réservés pour 2020 ». C’est aussi dans cette pièce spacieuse et lumineuse qu’aura lieu un bal musette le 29 décembre prochain de 14h30 à 18 heures.
Le couple est désormais impatient de rencontrer ce vendredi 13 décembre à partir de 6h30 les premiers clients. « Ce sera une ouverture sans chichis dans une ambiance familiale où les plus matinaux pourront prendre leur café », sourit Abella qui passera en cuisine à midi pour proposer des snacks cuisinés maison avec des produits du terroir et de qualité. Ce dimanche le couple proposera également une dégustation d’huîtres et de vin blanc.
Laurine Jacquot
Du lundi au jeudi ouvert de 6h30 à 22h30 et jusqu’à 1h les vendredis et jeudis. Le dimanche ouvert de 8h à 23h.