photo indians bbe
L’équipe locale de baseball les Indians affrontaient dimanche dernier à domicile les Barracudas de Montpellier en championnat de France de Nationale 1.
En recevant l’équipe de Montpellier, les Indians se devaient de remporter les deux rencontres du jour pour se maintenir en tête de la poule.
Les lancers précis de Jérome Debrais et une défense appliquée des Indians empêchent les Barracudas de marquer. Très vite, Bon-Encontre score par deux fois dans la première manche, puis fait rentrer trois points dans la deuxième. Le fossé se creuse entre les deux équipes, à l’avantage des locaux. La troisième manche est décisive. Les joueurs bon-encontrais portés par un Jérome Dabrais impérial sur le monticule, creusent l’écart avec 4 points de plus. Finalement, c’est avec dix points d’écart à la fin de la cinquième manche que l’arbitre arrête ce premier match. Victoire sans appel des Indians : 10 à 0.
Montpellier change la donne
Au vu du premier match, le deuxième ne devait être que pure formalité.
Pour débuter la rencontre, le coach Jérémy fait confiance à Kévin Sauvage qui vient prendre place sur le monticule. Mais la physionomie de cette rencontre est bien différente à la première. Montpellier est plus agressif. Les Indians en difficulté. Et ce n’est pas le changement opéré entre Kévin Sauvage et Steeven Vesque qui déstabilisera les Barracudas, à qui la chance sourit. Bien déterminés à remporter ce second match, ils mettent onze points face à un seul pour l’équipe locale. « Un trou énorme, difficile à combler, surtout que notre prestation en attaque est très moyenne » , avoue le manager qui doit remodeler son équipe dont le moral est atteint.
Malgré tout l’avantage reste du côté des Barracudas qui terminent la partie avec 18 points contre 8 pour les Indians.
Une victoire et une défaite qui ne changent rien au classement. Les Indians restent en tête. Prochain match à Béziers, dernier de la poule, le dimanche 4 juin.
Tous les résultats sur le site du club www.indians-bbe.com