Les associations foulayronnaises vous attendent au Galion ce samedi 9 septembre. Photo Ville de Foulayronnes
Foulayronnes fête ses associations et organise ce samedi 9 septembre son traditionnel forum, de 14h30 à 18 heures, sur le site du Galion. Un temps fort pour les différentes structures sportives et culturelles de la commune.
C’est le rendez-vous de la rentrée dans la commune. Que vous soyez plutôt sportif ou bien manuel, une quarantaine d’associations, sur les 50 que compte la commune de Foulayronnes, seront présentes ce samedi au Galion, dès 14h30 pour vous faire découvrir leurs activités.
Danse, football, rugby, bien-être, musique, théâtre, santé, environnement… plusieurs démonstrations en extérieures animeront l’après-midi et devraient ainsi vous permettre de choisir votre activité pour l’année à venir.
Une collaboration annuelle
Le groupe agenais Vida Flamenca assurera le spectacle offert aux associations. Photo Ville de Foulayronnes
« Cette année encore, la municipalité a tenu à mettre l’accent sur le rôle important du milieu associatif au sein de la commune », note Bruno Dubos. L’attachement de la commune à ses associations se traduit par un fort partenariat. « Ces structures sont un tissu très important. Elles participent à l’attractivité et l’animation de la ville toute l’année, notamment sur les gros événement comme le mois de la femme en mars ou encore la course des moulins qui se déroulera le mois prochain », rappelle l’adjointe chargée des Affaires Culturelles Jo Tanassichiou.
En contre-partie, la municipalité n’hésite pas à aider matériellement et financièrement ses associations.
« Chacune peut disposer du Galion gratuitement, une fois dans l’année pour une représentation », indique l’adjointe. Une volonté politique qui s’est également traduite cette année par le maintien des subventions « malgré la baisse des dotations de l’état », souligne Jo Tanassichiou.
Ce samedi sera donc aussi l’occasion de faire le bilan : une séance de travail est prévue le matin avec les présidents et trésoriers des associations.
Afin d’apporter une note plus festive à cette journée déjà placée sous le signe de la convivialité, la mairie a choisi d’offrir un dîner-spectacle aux associations et à 5 de leurs bénévoles. L’occasion de leur permettre d’échanger et pourquoi pas de voir émerger de nouvelles idées d’animations pour Foulayronnes.
M.P