ABC Blues Station a convié Kenny Neal Band et Little Mouse & The Hungry Cats sur la scène de l’Abescat, à Tournon d’Agenais, ce dimanche 17 mars.
De la Louisiane à la France, le blues n’a pas de frontière, qu’il vienne de la Nouvelle Orleans avec Kenny Neal Band ou de l’Auvergne avec Little Mouse & The hungry Cats.
Kenny Neal incarne depuis une trentaine d’année la relève blues, dans un style mêlant swamp et Chicago blues, inspiré de son héritage familial des marais louisianais et du blues en général. Né à la Nouvelle Orleans en 1957, il grandit dans le meilleur environnement musical possible : fils du chanteur harmonicistes Raful Neal, patriarche de Baton Rouge, il s’exerce sur tous les instruments qu’il trouve à la maison. Engagé en tant que bassiste professionnel à seulement 17 ans, Kenny Neal fonde le Neal Brothers Band, avec son frère Noël, ainsi que le Downchild Blues band, avant d’enregistrer plusieurs albums solo. Éloigné de la scène pour des problèmes de santé et de famille, Kenny Neal revient en 2008 avec l’album « Let life flow », nommé cinq fois au Grammy’s. Son album « Bloodline » sorti en 2016, rencontre un succès international et lui permet de remporter deux nouvelles nomiantions au Grammy’s Award. C’est entouré de ses frères Darnell à la basse, Fred aux claviers et Michaël Harris à la batterie, que Kenny Neal sera sur la scène de l’Abescat ce dimanche.
Little Mouse & The Hungry Cats
Eux viennent de remporter le premier prix de l’important tremplin de blues, « Les rendez-vous de l’Erdre » à Nantes et sont finalistes du 6e Challenge Blues français qui se déroulera cette année, qui pourrait leur ouvrir les portes de l’International Blues Challenge à Memphis et à l’European Blues Challenge à Amsterdam en 2020. Little Mouse & The Hungry Cats, alias Claire Ramos Muñoz, la chanteuse, Jean-Christophe Sutter à la guitare, David Paquet à l’harmonica, Miguel Pereira à la batterie et d’Eric Courier à la basse, s’impose par sa fraîcheur sur scène. D’ores et déjà programmés sur plusieurs festivals français et étrangers, le groupe compte bien séduire le public blues de Tournon.
124e Blues Station ce dimanche 17 mars à partir de 17 heures. Renseignement réservation au 06 87 17 56 10 ou par mail à blues.station@wanadoo.fr. Billets sur place le jour même à partir de 16 heures.